Routine visage d’été, simple et efficace

Si toi aussi tu cherches une routine visage simple, efficace et minimaliste, prend 2 minutes pour lire cet article qui pourrait t’être d’une grande aide.

Cela fait désormais 5 ans que je suis totalement au naturel pour mes soins, après avoir expérimenté toute sorte de soins et routines différentes je suis aujourd’hui à même de confirmer l’adage « Less is more » qui prend tout son sens dans une routine visage simple et efficace. Sans plus tarder je vous présente ma routine de cet été 2020 (car celle-ci change en fonction des saisons pour s’adapter aux besoins de ma peau).

  1. Routine du soir :

Le soir je procède au nettoyage de ma peau et quand je me maquille au démaquillage avant. L’été je me maquille très rarement mais lorsque cela arrive j’utilise mon super démaquillant solide Pachamamaï. Ce pain solide se compose  cire émulsionnante végétale, d’huiles de coco, amande douce, prune, de beurre équitable de kokum, de cire de jojoba, riz et calendula. Celui-ci se transforme en un lait au contact de l’eau. Comment je l’utilise ? Personnellement je mouille à l’eau tiède mon visage (avec le maquillage) ainsi que le pain démaquillant, je le passe ensuite sur mon visage humide pour répartir le lait qu’il crée sur tout mon visage. Je masse ensuite de manière appliquée mon visage avec ce lait pour décoller tout le maquillage et je rince le tout à l’au claire.

J’adore ce produit, facile d’utilisation, facile à transporter, zéro déchet, ultra efficace et qui ne pique pas les yeux. Ensuite je passe au nettoyant et j’utilise le lait « Hydro nettoyant » de chez Phyt’s, un vrai coup de cœur ! C’est une sorte de crème très onctueuse qui doit se masser sur le visage pour le nettoyer ! Elle me permet de débarrasser ma peau tout en douceur des impuretés et des huiles démaquillantes qui auraient pu rester sur ma peau.

Pour enlever le calcaire de l’eau j’applique sur ma peau l’hydrolat de rose du Hammam de Kae, une pépite ! L’odeur est divine et il laisse ma peau extrêmement douce et agréablement parfumée.

Pour terminer je fais une petite émulsion de gel d’aloe vera de chez Puraloe et d’huile de Calophylle de chez Bioflore. Cela aide à la cicatrisation des petites imperfections qui pourraient apparaitre et prévient l’apparition de nouvelles. Je vous parle depuis des années de cette huile dont je ne peux plus me passer !

  1. Routine du matin :

Le matin au risque de vous surprendre, je passe un tonique sur mon visage, un tonique un peu particulier mais terriblement efficace pour apporter de la lumière à votre peau, la réveiller et resserre les pores, le tout bio, et qui coûte moins de 2 euros les 1,5L ! C’est tout simplement sur vinaigre de cidre bio ! J’en applique sur ma peau le matin (en évitant le contour des yeux) et je laisse sécher. J’adore ce geste qui fait beaucoup de bien à ma peau au grand désespoir de mon chéri qui est rebuté par cette odeur dans la salle de bain le matin aha ! Mais rassurez-vous son supplice est de courte durée car l’odeur disparait une fois le produit sec sur la peau. Pour décongestionner mes yeux le matin et les nettoyer en douceur s’applique de l’hydrolat de bleuet des laboratoires Hauts de Ségala, ce qui fait beaucoup de bien à mes yeux très sensibles.

Ensuite je fais une petite émulsion de la crème Arganaissance jour de chez Kaé avec une goutte d’huile de jojoba des laboratoires Hauts de Ségala. L’odeur de la crème est tellement agréable, elle sent les odeurs typiques des produits bébé je trouve, qui sentent un peu la poudre de riz ! L’odeur est très douce et pas du tout entêtante ! Elle laisse la peau très douce et un fini mat sur la peau. Elle se compose d’huile d’argan, une huile précieuse et très bénéfique pour la peau, huile non comédogène qui convient donc à toutes les peaux. Moi qui ait tendance à avoir la peau sèche je supplémente toujours mes crèmes avec une goutte d’huile de jojoba, qui est une huile non grasse, proche à 99% du sébum humain qui correspond donc parfaitement à tous les types de peaux !

Et pour terminer, j’applique ensuite pour sortir ma crème solaire visage teintée de chez Madara en SPF 30 pour protéger ma peau du soleil !

Voilà pour cette petite routine visage simple et efficace, j’espère que cela vous plaira, si vous avez des questions n’hésitez pas à me poser ça en commentaire !

Prenez soin de vous,

Chloé.

Un commentaire sur “Routine visage d’été, simple et efficace

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :