Spray solaire SPF 30 Acorelle

 

Les beaux jours sont désormais arrivés, cependant arrive alors le problème des protection solaire. En effet le soleil est le pire ennemi de notre peau, coups de soleil, vieillissement cutané prématuré, tâches pigmentaires et j’en passe. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de protéger votre peau des méfaits du soleil.
Quand on est une adepte des produits bio et/ou naturels, trouver une crème solaire qui ne soit pas novice pour notre santé et l’environement s’avère être un vrai calvère..

Les crèmes ou spray solaires conventionnels utilisent des filtres UV chimiques qui sont dévastatrices pour le millieu marin et également pour notre corps. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers des filtres UV plus naturels, des filtres minéraux. Ces filtres minéraux se retrouvent dans des protections solaires bio.

Ces dernières années de plus en plus de crèmes solaire « bio » et/ou naturelles ont fait leur apparition sur leur marché, ces crèmes ou spray ne font que s’améliorer au fils des années. Car en effet il à longtemps été reproché aux filtres minéraux de laisser des traces blanches sur la peau. Mais aujourd’hui leur formules ce sont considérablement améliorées et on retrouve des filtres minéraux micronisés qui ne laissent pas « d’écran » blanc sur la peau.

Cette année j’ai longtemps hésité entre deux spray solaires celui de la gamme Alga Maris des Laboratoires Biarritz ou le spray solaire de la marque Acorelle. Comme vous avez pu le voir sur les photos mon choix s’est dirigé vers le spray de la marque Acorelle.

C’est sur la composition que j’ai fais la différence car celle des laboratoires Biarritz contiennent du Zinc Oxide contrairement à celle de Acorelle.

DSC_1346

Composition du spray solaire Acorelle SPF 30 : DICAPRYLYL CARBONATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, COCO-CAPRYLATE, TITANIUM DIOXIDE, COCO CAPRYLATE/CAPRATE, ALCOHOL**, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, ALUMINUM HYDROXIDE, STEARIC ACID, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, PARFUM (FRAGRANCE), OLEYL ALCOHOL, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, GARDENIA TAHITENSIS FLOWER, ZANTHOXYLUM ALATUM FRUIT EXTRACT, HELIANTHUS ANNUS HYBRID OIL*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, PROPOLIS EXTRACT*, TOCOPHEROL, POLLEN EXTRACT*, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, GERANIOL, LINALOOL.

La composition de ce spray est très bonne, j’ai analyser pour vous les ingrédients 1 par 1 sur le site de la vérité sur les cosmétiques. J’ai fais des « imprime écran » pour celles qui ne peuvent pas lire les PDF sur leur portable, mais je joins également le fiche PDF pour celles que ça intéresse ! 🙂

Recherche INCI _ La Vérité sur les Cosmétiques

lvc1

LVC2

LVC3

Il faut ajouter à cette liste de l’huile d’olive et de l’huile d’argan que je n’ai pas mentionner dans la liste.

La marque dit au sujet de ce spray :

  • Parfum 100% d’origine naturelle, sans substance photosensibilisante
  • Non nanoparticulaire
  • A l’actif anti-oxydant unique
  • Sans filtre chimique
  • Sans zinc
  • Formule biodégradable*

* Au minimum 75% des matières premières contenues dans les sprays solaires sont biodégradables.

Donc au niveau composition ce spray est super, il nous reste maintenant à le tester sur sa texture, son application :

DSC_1291
La crème est blanche, avec une odeur divine, très sucrée qui me fait penser à celle de la mangue.
la texture est très légère et fluide.
DSC_1293
La crème s’étale très facilement, elle est assez liquide ce qui pour moi est un avantage car cela permet une application plus facile, il n’y a donc pas besoin d’en mettre beaucoup car elle s’étale facilement ce qui est économique.
DSC_1296
Comme vous pouvez le voir elle ne laisse pas de trace blanche sur la peau, elle a un joli rendu très satiné. Cependant elle reste assez grasse, pas du tout collante mais comme si il restait une fine pellicule d’huile sur la peau. Je ne trouve personnellement pas cela désagréable, reste à voir à la plage si cela ne sera pas trop contraignant à cause du sable.

Cela fait pile 1 mois que je teste cette crème solaire et je dois dire que je l’adore ! Elle est adoptée 😉 Aucun coup de soleil, mais une peau joliment bronzée !

Alors qu’attendez-vous ? Filez vous la procurer ! Elle est super !

4 réflexions sur “Spray solaire SPF 30 Acorelle

  1. Honeykeiko Gaelle dit :

    Merci pour ton article très bien construit! Tu m’as convaincu! Je pense m’en procurer une pour accompagner une crème solaire conventionnelle que je rebute d’utiliser mais que si je ne le fais pas je me retrouverais écrevisse!

    Merci ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

